LA MAGIE AFRICAIN ?

LA MAGIE AFRICAIN ?

 

Parfois, il suffit de faire quelques pas pour pénétrer dans un monde inconnu. Il suffit de marcher dans une flaque d’eau pour se retrouver dans une autre époque, dans un passé archaïque. Une simple ruelle de marché marque la frontière entre la vie et la mort. Nous sommes au marché DANTOKPA, à COTONOU. C’est un marché comme les autres, comme l’on trouve dans toutes les régions du sud africain. Les femmes vendent des ananas et des ignames, des vêtements, des ustensiles de cuisine et du coca-cola.

Dans l’air un mélange de musique africaine et la voix d’Elton John résonnent à la radio. Des marchands ambulants vendent des calculatrices électroniques. Des enfants hurlent et se chamaillent, dans des nuages de gaz bleus, malodorants dégagés par des motocyclettes Japonaises et l’on peu voir sur de grandes affiches publicitaires le cow-boy Marlboro tout sourire. Les emblèmes de notre civilisation, sont omniprésents au Benin, comme ailleurs.

Les commerçants avaient recouvert leurs marchandises de toiles de plastiques ; la saison des pluies avait commencée et des nuages noirs se pressaient au dessus du marché. L’air exhalait une odeur de mort et de pourriture. L’ambiance était angoissante et lourde. Des crânes de singes et de chiens aux dents acérées sont vendus sur le marché aux fétiches de Cotonou. Des têtes ensanglantées de chèvres sont posées à coté d’os de bœufs, des peaux de reptiles, s’entassent à coté de touffes de plumes de poules. Les sorciers et les guérisseurs viennent s’approvisionner en fournitures nécessaires à leurs rituels magiques. Et partout de grosses mouches bleues qui bourdonnent.

L’on peut s’approcher de certaines boutiques où sont écrites des enseignes tel que Dako- Zorro- naturaliste chercheur.Sa spécialité est la médecine Vaudou.Il fabrique des gris-gris très efficaces ;des amulettes consacrées aux divinité VAUDOU, qui nous protégeront des dangers qui guettent tout un chacun. Un rat mort gît le ventre ouvert…produit d’appel, à coté de serpents qui se tordent. Il faut s’assurer la protection des guérisseurs et les Prêtres peuvent acheter les fournitures pour les cérémonies magiques.Le naturaliste chercheur fabrique des gris-gris, avant de commencer le voyage dans l’univers inconnu du VAUDOU.

Moyennant une somme de 30 000 frs CFA l’on peu se procurer des gris-gris que l’on doit porter sur nous constamment, car ils contiennent une substance magique. L’on trouve un agencement d’objets du sacrifice Vaudou :des herbes dans une écuelle et une purée d’ignames, le tout mélangé à du sang de poule.Des bougies, du gin, des cigarettes et quelques billets de banque les divinité, Vaudou n’aident pas sans contrepartie. Le rituel de consécration peu commencer. Un assistant apporte une poule maigre, noire et une bouteille de gin de la marque « super schnaps ». Un fétiche est déposé sur le sol, pour prendre contact avec les Dieux, souvent en bois, terre cuite ou métal. Ces fétiches ont pour les vaudouistes des pouvoirs magiques. Etant pour ainsi dire le logis terrestre des divinités, ils sont considérés comme sacrés, de la même façon que la croix est sacrée pour les chrétiens. Le prêtre Vaudou invoque les Dieux en sonnant une vieille cloche rouillée, il asperge le fétiche de gin et en bois une gorgée ; tranche le cou du poulet et laisse dégouliner le sang sur le fétiche qui se trouve englué ainsi que le gris-gris. Le VAUDOU est une religion animiste qui compte plus de 50 millions d’adeptes rien qu’en AFRIQUE de l’ouest. Il représente une culture ainsi qu’un mode de vie dont les origines remontent à plusieurs milliers d’années.

* DISPONIBLE 24H/24 et 7 Jours/7 .
* Resultats reussit 100% Garantis ou remboursement immédiat.
* Envoi du colis par DHL ou par La POSTE la plus proche de vous
 Veuillez me contacter par 
EMail: maraboutvaudoundah@hotmail.com
Téléphone de Whatsapp: (+229)91489949
Site Web :http://supremedjitrimin.canalblog.com/
Twitter:Cabinet Djitrimin @djitrimin
Encore tous mes remerciements et Bonne chance a vous
.